Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A POGNE
Archives
22 mars 2009

samedi retour aux sources

retrouvaille deuxiéme

comme deux fois par jour, j'aperçois les fenètres dès l'avenue de la libération.

st_av_lib

nous avons pris un peu de hauteur, reconnaitrez vous le lieu où nous sommes?

st_park_mc

beaucoup pourraient croire que nous sommes dans le nord avec ces deux collines noires de charbon à l'horizon, mais ici nous disons crassiers, c'est notre culture maison... non nono je n'ai rien dit ! tu avais déjà trouvé le nom du lieu de toute maniére!

la ballade en ville nous a amenés devant les grilles de notre lycée, une envie commune mais non pressante de revoir ces lieux, nous poussames la porte qui été restée ouverte... on avait du la fermée mal.

st_cours_du_lyc_e

le crépis et les encadrements ont changé, pas l'atmosphére type lycée de la troisiéme république.

Les rues se colorent, tableaux peints à même les murs ou sur les stores baissés des commerces abandonnés.

st_peintur1

st_peintur2

st_peintur_3

st_peinture_devantur

et voilà de nouveau cette belle façade de notre enfance, un petit chocolat chaud à ses pieds et bye bye à la prochaine

st_place_du_peuple_caf_

Publicité
Commentaires
C
La maison n'a vraiment pas changé, je me souviens les fous rire, quand on jetait des petites pieces metalliques dans les escaliers du sous terrain et que les gens cherchaient désespérement quelques francs! bises
M
Avec Nono...on a tout de suite reconnu le parking...je m'y suis garée récemment pour aller écouter la 9ème Symphonie de Beethoven...<br /> Merci de nous avoir fait vivre cette 2ème...l'impression d'être avec vous...toujours de l'émotion dans ces pélerinages.
BLOG A POGNE
Publicité
Publicité